Friday, August 16, 2013

Vietnam : feu vert à l’importation de rectums et de pénis d’animaux

Le gouvernement vietnamien donne son feu vert à l’importation de rectums et de pénis surgelés d’animaux à des fins de consommation alimentaire.
On ne met pas fin à des pratiques culinaires ancestrales du jour au lendemain. Le gouvernement vietnamien a décidé de lever l’interdiction, qui existait depuis l’été 2010, d’importer organes et morceaux du système digestif des volailles à des fins de consommation alimentaire, rapporte le Viet Nam News.
Le journal explique que l’importation des parties intimes des animaux se poursuivait de manière illégale et extrêmement facile. Les autorités ont donc cédé face à l’obsession de leurs concitoyens.
Préoccupations sanitaires
L’interdiction avait été mise en place par le ministère de l’Agriculture et du développement rural, afin de renforcer le contrôle sur la qualité de la nourriture. Une nécessité pour l’Association agroalimentaire du Vietnam qui considère que ces organes présentent un risque élevé d’infection pouvant transmettre des maladies « alors que la gestion de l’hygiène alimentaire au Vietnam est inefficace (…). Pourquoi importons-nous ces organes alors que les gens dans d’autres pays ne les mangent pas ? « , se lamente un de ses représentants.
Selon le Viet Nam News, ces aliments insolites feront désormais l’objet de tests sanitaires.
Source : Planet.fr / Viet Nam News - 16 août

No comments:

Post a Comment