Wednesday, June 2, 2010

Yaourt à la moule et Coca à la bière: marketing mondial, adaptation locale.

Y a pas a dire, sont forts nos petits de chez Danone ! Afin de sauver la tradition culinaire belge, voila ti pas que quelque directeur marketing nous a fait l’éclat du siècle ! C’est mieux que le Téléthon et le Sidaction réunis ! Mieux que l’opération « Pièces Jaunes » de Tata Bernadette ! Grâce à Danone, et pour sauver le patrimoine Belge, dorénavant il y aura les yaourts a la moule printanière, les yaourts a la frite noisette, les moules aux yaourts et les chocolats a la frite…Avec ça, la tradition culinaire belge, ben elle n’est pas prête de s’éteindre ! Et voila encore un beau relais de croissance pour le groupe Danone. Allez, on se lève tous pour…

Et des demain, surtout ne manquez pas la version aromatisée du Coca Cola façon Manken Pis!Local Marketing

Une marque internationale lance une marque nationale

Le groupe Danone vient de lancer en Belgique une nouvelle marque en ultra frais laitier baptisée Belorigine. Yaourts, yaourts à boire et desserts contiennent des ingrédients appartenant à l’univers gastronomique belge, tous fabriqués en Belgique : yaourts à la cerise, au vrai sirop de Liège ; mousses et pudding au Spéculoos et bien sûr des références au chocolat belge.

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