Saturday, August 15, 2009

Toujours plus con!


Le Marketing direct ne recule devant rien, ou plutôt surfe sur la connerie humaine made in Facebook.

Le Facebookien adore perdre son temps devant son ordinateur à faire des choses futiles ? Il aime les petits jeux, gérer ses amis, poster des photos et des blagues pas trop compliquées, le tout dans un environnement simple et ludique ? Il doit parfois faire face à des questions existentielles du type « Dois-je accepter Serge comme ami ? » et ne sait pas comment se débarrasser de ses amis en trop ?

Qu’a cela ne tienne ! Certaines sociétés (dont le profil des consommateurs semble être proche des utilisateurs de Facebook) ont flairé l’aubaine et proposent de nouvelles solutions clés en main à ces nouveaux inadaptés sociaux.

C’est le cas par exemple de Burger King qui vient de lancer sur Facebook son application
Whopper Sacrifice qui permet de remporter un bon d'achat pour un Whopper. Pour cela, rien de plus simple : Burger King propose aux membres du réseau d'échanger leurs amis contre des... burgers ! Un gros burger contre 10 amis, vous aussi, ça vous tente ?

Alors Ami à la vie, à la mort ? A date, plus de 30 000 inscrits ont sacrifiés près de 200 000 “amis” sur l'autel du bon gros burger. Pfff l’amitié n’est plus ce qu’elle était. Tout se perd.

Fabio

2 comments:

  1. Qu est ce que cela aurait ete du temps de la collabo...?

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  2. http://bits.blogs.nytimes.com/2009/01/15/whopper-sacrifice-de-friended-on-facebook/

    Burger King a fermé cette application ... dommage !

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