Saturday, July 11, 2009

La Minute Marketing - Pauvres Riches!


Quand les riches se cachent pour acheter

Aux États-Unis, les clientes d'Hermès et de Tiffany's demandent, pour envelopper leurs achats, des sacs anonymes sur lesquels ne figure pas le logo des marques ; Les Américains ont baptisé cela le « secret shopping ». La discrétion est de mise. Jusqu'aux sacs en papier kraft, comme ceux qui étaient utilisés pour des produits de « contrebande » : alcool, revues pornographiques... Sentiment de culpabilité ou de honte, au point de ne pas franchir les portes d'une boutique de luxe ? C'est ce que pensent certains experts et les sites de vente de produits de luxe ne se sont jamais aussi bien portés... qui font eux aussi dans la discrétion. C'est ainsi que le très chic site de vêtements baptisé « Net-a-porter » propose des livraisons dans des paquets eux aussi anonymes. Dans un mailing adressé à ses meilleurs clients, l'enseigne précise « nous serons les seuls à le savoir ». Hermès devra-t-il renoncer à son fameux bolduc ?
(Contribution exterieure - Source :www.guardian.co.uk ))

1 comment:

  1. This comment has been removed by a blog administrator.

    ReplyDelete