Sunday, June 21, 2009

Or & Chocolat

Petit, je connaissais les pièces de chocolat en or dont nous épluchions avec gourmandise les petites pellicules d’aluminium pour découvrir l’objet de notre convoitise…

Rassurez vous, grands enfants que vous etes, le concept des pièces en or revient (voir article de presse plus bas), et si le chocolat vous fait prendre des kilos inutiles, pas de problème, vous pourrez maintenant acheter votre chocolat sans sucre, sans gras, sans graisse saturée, sans chocolat, sans lécithine de soja, sans rien du tout mais d’origine contrôlée et biologique, fabriqué par des tribus pas très équitables mais dont le commerce lui l’est sûrement, et….acheter séparément votre or ! Pour cela, rien de plus facile… Sur votre chemin du retour, en attendant votre train, arrêtez vous au distributeur du coin, insérez quelques billets et récupérez le kit complet du fondeur d’or (N’oubliez pas que tout achat de ce kit vous donne droit a des points de fidélité pour lesquels vous ne pourrez jamais rien avoir). De retour à la maison, vous vous enfermez à double tour, vous faites votre dosage vous-même selon le concept du Do-It-Yourself © et le tour est joué ! N’oubliez pas que vous pouvez stocker vos pièces dans votre coffre-fort réfrigéré (nouveau produit en lancement chez jedepense-utile-en periodedecrise.com). Les enfants seront bien évidemment tenus a l’écart par un système de fil électrique 450 Volts qui sera installé par la société Plénitude © (Pour tout achat d’un système complet, un deuxième système vous est offert pour toute inscription a l’abonnement Gold sur 82 mois)

Vous avez dit « Société de consommation » ?

Attention, demain je lance en gare des distributeurs automatiques de maisons 4-5 pièces, vue dégagée, terrain arboré attenant, voisinage sympathique, avec chien dans le jardin et voiture dans le garage. Tout pour être heureux ! Les maisons pourront être uniquement acquises sur la base d’un crédit revolving à taux variable sans validation du dossier par Cofiblabla. Une enveloppe contenant titre de propriété, clés et adresse de l’habitation tombera automatiquement sur simple pression du bouton et scan de la pièce d’identité. Un partenariat avec la société Meetic permettra de proposer en option les choix « Femme » ou « Femme et enfants ».

Les acheteurs - nouveaux heureux propriétaires - auront un droit de préemption pour avantageusement acheter des produits financiers a risque sur la base des crédits subprimes générés par notre activité de distributeur automatique immobilier. Ces produits financiers, notés CCC--- par l’agence de notation Standard&Rich’s, seront commercialisés par notre filiale basée en Jamaïque. Une brochure alléchante en quadrichromie sera incluse dans le pack avec les clés. Les acquéreurs des biens immobiliers ne s’étant pas manifestés dans les 24 heures suivant l’achat de leur maison seront automatiquement recontactés par notre programme CRM-Actif par téléphone, email, envoi postal. Passé un délai de 36 heures, des démarcheurs très convaincants se rendront au domicile de l’intéressé.

Vous avez dit « Société de consommation » ?
Non, la, vraiment, je ne vois pas.
Fabio

17/06/09 Figaro.fr 10:58
De l’or vendu via les distributeurs automatiques
Les Allemands pourront bientôt acheter des pièces ou des barres d’or aussi facilement qu’un achat de barres de chocolat.
Acheter de l’or dans les aéroports et les gares via des distributeurs automatiques, telle est l’idée lancée par Thomas Geissler. Un distributeur automatique offre depuis hier la possibilité d’obtenir 1 gramme d’or contre 30 euros et une barre de 10 grammes contre 245 euros. Des pièces d’or sont également en vente.
Selon le Financial Times, qui a relaté l’information, un certificat d’authenticité signé par Geissler est remis avec le produit mais aucun reçu n’est délivré. Pour l’heure, la machine semble être une version convertie des distributeurs employés pour vendre des sandwichs. Thomas Geissler espère avoir une machine plus sophistiquée dans le courant du mois et installer les machines «Gold to go» dans 500 emplacements dans les pays parlant l’allemand cette année. Les prix fixés sont environ 30% plus cher que celui du marché et seront actualisés toutes les minutes indique le quotidien. Prévoyant, le patron de la société TG-Gold-Super-Markt basée à Stuttgart précise qu’une caméra est installée pour surveiller d’éventuelles tentatives de blanchissement d’argent en achetant de l’or.
Geissler indique en outre au Financial Times qu’historiquement, les investisseurs allemands ont toujours préféré détenir une grande part de leur richesse en or physique et en ces temps de crise, l’or est un bon investissement. Les Allemands étaient l’année dernière parmi ceux qui investissaient le plus dans le métal physique (pièces et barres d’or) selon GFMS, la société londonienne de conseil et de recherche sur les marchés des métaux précieux. La demande au détail a atteint 108 tonnes environ en 2008 contre 36 tonnes en 2007 et 28 en 2006.
T Dong

No comments:

Post a Comment