Tuesday, April 21, 2009

La Minute Marketing - Development Durable

Enfin une bonne idee... le marketing a parfois des etats d'ame...

Distributeur et marque de grande consommation encouragent le recyclage

En Grande-Bretagne, Tesco teste dans deux de ses magasins un programme incitant les consommateurs à laisser sur place les emballages et suremballages (plastique et papier) dont ils estiment ne pas avoir besoin. Selon l'enseigne, par l'observation des choix faits par les consommateurs, ce programme devrait convaincre les industriels de reconsidérer leurs stratégies de packaging. Aux États-Unis, la marque de produits de beauté Origins, lance un programme baptisé Return to Origins : les clientes peuvent venir déposer dans les points de vente Origins ainsi que dans les corners de la marque dans les « department stores », tous leurs produits cosmétiques vides : tubes, bouteilles, pots, couvercles... et ce, qu'elle qu'en soit la marque. Tous ces emballages seront ensuite recyclés.


(Contribution exterieure. Source : TNS La Minute Marketing, foodinternational.net, greendesign.com)

No comments:

Post a Comment