Monday, March 23, 2009

La Minute Marketing: Tout s'achete, tout se vend...

Placer ses économies aux enchères

Le principe : un internaute va proposer, sur un site dédié, le montant de l’épargne qu’il souhaite placer, la durée pendant laquelle il veut faire fructifier cet argent et à quelles conditions. Le site va rechercher automatiquement les meilleurs taux qui peuvent lui être proposés. L’internaute peut accepter directement l’une de ces offres ou laisser monter les enchères : le site envoie aux différentes banques les conditions proposées par le client. Celles-ci lui feront ensuite une proposition. Dans la journée, le client reçoit par e-mail la liste des meilleures offres et peut choisir. La banque « élue » paie une commission au site ; le service étant gratuit pour le consommateur. Ce système existe aux États-Unis depuis plusieurs mois (www.moneyaisle.com) et vient d’apparaître aux Pays-Bas (www.spaarbod.nl). Certains spécialistes qualifient cette approche « d’intention economy » : c’est le consommateur qui « impose » ses desiderata et les vendeurs sont ensuite en compétition pour servir le client. Elle pourra s’appliquer à de nombreux secteurs dans l’univers des services : location de voitures, tourisme...


(Contribution exterieure. Source :TNS La Minute Marketing & springwise.com)

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